Fiche synthèse des étapes à suivre

Cette page est une fiche synthétique récapitulative des différentes étapes que nous devons suivre pour faire un dessin avec XTherion. Pour ceux qui lisent l’anglais, ne pas hésiter à se référer aussi à l’excellente page du wiki Therion.

  1. Produire un fichier de base, soit un fichier xvi, soit une image au format .gif
    1. Pour produire un fichier xvi, utiliser la commande export dans le thconfig, avec uniquement l’import des données topographiques actif
    2. Compiler
    3. Décommenter (ou écrire) l’import du dessin que nous allons faire
  2. Dans l’éditeur de dessin de XTherion
    1. Ouvrir un nouveau dessin
    2. Importer le fichier de fond
      1. Enregistrer le fichier dessin (.th2)
      2. Choisir le fichier de fond à insérer
    3. Faire un nouveau Scrap
      1. Bien penser à indiquer le nom, la projection et les options si besoin
      2. Attention à bien choisir l’extension du scrap (quelles stations topographique vont appartenir à ce scrap)
    4. Insérer les points stations
      1. Voir s’il y a besoin de dire à quelle topographie ils appartiennent
    5. Compiler pour voir s’il n’y a pas d’erreur dans les stations
    6. Dessiner les lignes de parois (mur/wall)
      1. Attention au petit segment jaune pour définir l’intérieur
      2. Attention aux parois non fermées et ouverte sur l’extérieur
      3. Attention à ne pas se faire croiser les lignes de parois
      4. Dans le cas particulier des piliers, penser à rajouter l’option -outline in
    7. Compiler pour vérifier que tout est en ordre
    8. Rajouter les autres figurés sous forme de points
    9. Rajouter les autres figurés sous forme de lignes
    10. Rajouter les autres figurés sous forme d’aires
      1. Doit systématiquement être après le dessin des lignes
      2. Attention à ne pas définir d’aires vides
    11. Compiler régulièrement pour éviter les erreurs et faciliter la recherche d’erreurs si besoin
    12. Faire une mise à jour de la définition des maps (voir plus loin dans les pages…)
    13. Faire un nouveau scrap
      1. Reprendre les étapes ci-dessus
      2. Si ce nouveau scrap n’est pas dans le même fichier dessin, alors importer le nouveau fichier dessin dans un fichier maître ou dans directement dans le thconfig
      3. Gérer les jonctions de scraps