Aven des Perles et repérage sur les avant-monts

le 08/04/2022 | Vieussan (34 - Hérault) | France

Michel avait participé en 71 à la découverte de l’aven recoupé par la construction d’une piste DFCI. En rediscutant récemment avec ses comparses d’époque, il s’est souvenu qu’il restait un point d’interrogation, une lucarne dans le puits d’entrée. On y retourne donc (moi ça faisait 40ans) vendredi pour vérifier. Courant d’air soufflant important à l’entrée. Un conduit déclive de 5m donne sur un P15 au plafond de la salle principale. Le plancher est percé par un P30 (puits des perles) et une petite escalade donne sur un P60, mais la lucarne est au plafond de la salle. Impossible de l’atteindre par pendule ou escalade. Il faudra revenir avec une perche.

Nous montons ensuite sur le plateau de La Lande, un peu plus à l’Est pour repérer 2 cavités, les Caucario noir et blanc, des puits sans suite mais notables pour le secteur.

Samedi, Rando sur les crêtes venteuses au dessus des Gorges d’Héric (Massif du Caroux) et dimanche, VTT au départ de Millau sur le Causse du Larzac . Cette très belle boucle: https://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps/La-Caussenarde-2016-66-km-13705.

Des photos (pas de spéléo) ici: https://photos.app.goo.gl/61rTNdfZd1GpEQmU7

2

Participants à l'activité

Frédéric GFrédéric G.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.