Aven Noël: équipe du samedi

le 05/04/2025 | Bidon (07 - Ardèche) | France

Le rendez-vous fixé devant le trou, nous arrivons en premier, Florent et Xavier arrivent 15 min plus tard. Léo profite que tout le monde soit en train de s’équiper pour faire la pub de son matériel Decathlon, tout y passe, petit à petit il nous montre la panoplie complète permettant de camper (tente, tapis de sol, sac étanche…), Xavier réplique et liste-les avantage de la Bestard et du torse MTDE.

Florent se rend compte de l’oublie de son casse-croute, pas grave on partagera en bas de toute façon Léo a aussi oublié son sandwich dans son frigo. Florent se rend compte de l’oublie de ses lumières, pas grave on partagera en bas. Bon, Florent repart illico au camping récupérer tout ce qu’il faut.

Pendant ce temps Xavier commence l’équipement de la cavité suivie de Léopold et Coraïa. Cela laisse à Florent le temps de revenir, les trois derniers pénètrent dans le trou. Les puits d’entrée, assez étroits, nous conduisent au sommet du P90. À peine avons-nous le temps de souffler que Xavier est déjà en bas. Chacun descend à son tour le puits monumental, suspendu à son propre brin de corde, jusqu’à rejoindre la galerie principale. Comme pour l’équipe de dimanche, la chaleur du descendeur est telle que l’eau présente sur la corde se met à frémir.

Une fois le dernier arrivé au fond, le groupe s’engage dans la grande exploration de cet aven renommé. À droite puis à gauche, nous allons voir tous les diverticules. Grands volumes, grandes concrétions et gigantesques gours. Nous poussons l’exploration dans les galeries derrières la chauve souris calcifiée. Retour à la base du P90 où la remontée se déroule sans encombre. Tout le monde est bien contant de sortir à l’idée de rejoindre le reste des Vulcains pour l’apéro !

TPST : 7h30 (il me semble)

Participants à l'activité

Louison MLouison M.
Xavier RXavier R.

Galerie photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *