Balade sur la Combe aux Puaires

du 08/07 au 09/07/2022 | Samoens (74 - Haute-Savoie) | France

Je monte seul avec mon nouveau bidon (merci Xavier!) le vendredi en fin d’aprem et je remets en eau le refuge. La nourrice est à changer. Elle fuit pas mal et ça pourrit bien les WC. Soirée dans les Andes avec St Exupéry. Samedi matin, direction la Combe au Puaires avec juste le casse croûte (comme c’est bien à vide!). Je m’aperçois qu’en fait, je n’étais jamais allé au delà de la bifurcation avec le chemin vers Pointe Droite. Quand j’étais arrivé au club en 91, Bernard avait installé sa guérite au départ vers la Combe et en interdisait l’accès: il fallait topoter et photographier le JB pour finaliser le livre. Depuis, à part quelques incursions sur la zone de la Tête à l’homme et plus récemment le secteur du CP7, je n’y étais jamais retourné. Et bien c’est un superbe lapiaz. Ca m’a rappelé les Arres d’Anie en plus fracturé. Du coup, pour la prospection, c’est compliqué. J’étais un peu comme lui: https://www.youtube.com/watch?v=DXlyEbNDbJU

Certains trous sont marqués mais difficilement lisibles. Pique-nique peu après le panneau Combe aux Puaires avec vue sur le Lac de La Vogealle puis je redescends par la Combe du CP1, à l’entrée duquel je dérange un chamois qui prenait le frais. j’ai droit à un regard et un grognement désapprobateur. Malgré le volume du puits, il y a un sacré courant d’air.

J’arrive au refuge vers 15h et range juste à temps pour accueillir Estelle, Boris et leurs 2 Loulous qui étrennent leurs sacs à dos pour l’occasion. je leur laisse la montagne et redescends au chaud en vallée.

Quelques photos ici: https://photos.app.goo.gl/N9Wu2LWV7PZtHQ678

 

4h de balade

Participants à l'activité

Frédéric GFrédéric G.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *