Météo incertaine, contraintes pro et familiale qui nous empêche de partir tout le grand pont, mais on se constitue une équipe d’amoureux d’encaissements mouillés pour la journée.
Le Grenant : Patrice ne l’a plus refait depuis sa ré ouverture, moi je l’ai refait l’an dernier et je le trouve sympa.
Rdv au parking de co voiturage, arrivée au village, 45 mn de marche d’approche dans laquelle nous croisons plusieurs groupes accompagnés de « pro » qui redescendent en shuntant la dernière partie.
Après équipement, on rentre dans le vif du sujet à 13h.
Après le premier « vrai » obstacle, on se rend compte que ça tourne, mais on peut se guider sans problème aux parois. Par contre impossible de se maintenir dans la vasque pour aider le coéquipier suivant.
Patrice fait un tour dans la grotte juste au pied de son rappel, et moi je fais un peu de sport pour aller la visiter. J’avais amené ma frontale étanche !
On avance, on franchit les obstacles en prenant des photos sous le regard des promeneurs aux deux points de croisements de sentiers : Un paysage par endroits digne de la jungle d’Avatar !
Sortis du canyon vers 16h15
Petit tour en voiture vers le départ du canyon (alors qu’on avait même pas fait de navette) pour ramasser de l’Ail des Ours que Laure est en train de cuisinier pendant que je rédige
TPDE : 3h15