Pussy, ça faisait longtemps que je voulais le faire, surtout que je vais souvent par là en hiver pour skier, et que le coin est joli.
Du coup, avec Thomas, Camille, on rejoint Emilien et sa bande en road-trip dans le secteur pour la semaine.
Pour Pussy, première partie, très bien équipée parce que parcouru par des guides, bien que plus rien ne se saute depuis un moment, il y à quelques toboggans courts mais sympas.
Donné pour 2h30 sur DC, parcouru en 1h, 4 sur 7 qui équipent, et ça fille !
La deuxième partie est tout aussi magnifique mais plus technique à équiper. Les relais sur la « grande » en rg se trouvent facilement avec mini margelle.
Concernant la C25 avec risque de drossage elle est désormais contournable par un équipement hors d’eau (MC + relais intermédiaire) en RD, à prendre après la grande cascade.
Si non faut savoir bien se jeter en arrière en arrivant dans la vasque.
Une descente sympa avec de belles cascades, qui nous amène jusqu’à la route.
TPDE 3h30 (pour l’intégral)
On passera à la fromagerie que j’avais découverte en allant skier, pour apprendre que le couple est en train de prendre sa retraite bien méritée. On les aidera en les délestant des trois dernières buchettes de brebis qu’il restait.
Pour le lendemain, ne cherchez pas sur le site « DC » mais dans le beau bouquin de Patrick Chollot, (qui a plus l’aspect d’un bel ouvrage illustré que d’un topo guide), et qui contient pleins de conseils « personnels » de l’auteur : Canyon de Villard, entre Pussy et Celliers.
Sur les conseils de l’auteur on ne fait que la partie qualifiée d’intéressante.
Equipement minimaliste.
La 2e cascade de 15m est barrée par un gros morceau d’arbre, qu’on ne peut pas déplacer car une branche le bloque en descendant jusqu’en bas !
Pour éviter de coincer une corde, on fera un « rappel guidé » sur un gros bout de tronc bloqué en bas.
Canyon très esthétique, et une bonne expérience pour ceux qui maitrisent bien l’équipement et savent s’adapter.
TPDE 4h