Echaudé par la sortie de la veille avec une cavité un peu ingrate pour une classique, je suis moyennement motivé pour ressortir sous terre dans le Dévoluy. Comme moi, Boris n’est pas intéressé pour faire un trou très vertical. Nous choisissons alors d’aller au Chourum Picard IV, sur la même commune que la veille. Une fiche d’équipement trouvée sur internet nous permet de faire 3 kits de matos qui devraient nous emmener vers -400 m.
Nous partons de nouveau tôt du gîte, puis faisons 1 h de marche d’approche. La chance est que c’est vraiment joli, même si ça monte rude sur la fin ! Rien que pour ça, la sortie vaut le coup !
Clément se remet à l’équipement. Tout est broché, ça va vite. Le puits d’entrée est très esthétique, ainsi que le méandre qui suit. Tout est propre et facile de progression, il n’y a pas une seule étroiture, c’est plutôt plaisant et ça contraste fortement avec la sortie de la veille, je ne regrette pas d’être venus. 3 h après être entrés sous terre, nous devons nous arrêter sur manque de corde sur un palier dans la dernière rafale de ressauts avant -400 m. Nous mangeons un bout, et remontons en déséquipant. 2 h après notre départ de -350 m, nous sommes tous dehors, sous une bonne pluie qui nous frigorifie.Nous ne trainons pas pour descendre à la voiture.
Participants à l'activité

