Congrès Italien : Kamaraton 2021

du 27/10 au 02/11/2021 | Italie

Mercredi 27 octobre

1350 km séparent Lyon de Marina di Camerota. C’est loin ! Même très loin ! Nous partons dans une voiture bien chargée mercredi 27 octobre vers 14 h. Nous avons prévu de nous inviter chez Marc Faverjon, ancien président de la CREI mais actuellement installé en Italie à Rapallo. Nous arrivons chez lui à 20 h. Sympathique soirée avec Marc et Anne.

Jeudi 28 octobre

Pour profiter un peu du voyage, nous nous octroyons une journée de tourisme en faisant une belle randonnée dans le parc national de Portofino  à côté de Rapallo, ce qui nous permet de passer une deuxième soirée chez Marc et Anne.

Vendredi 29 octobre

Il nous reste 880 km à parcourir. Nous partons de chez Marc et Anne peu avant 8 h pour une longue et monotone journée de route. Ralentis par quelques embouteillages, nous arrivons finalement à Marina de Camerota à 19 h alors qu’il fat déjà nuit (après 11 h de route). Nous avons du mal à trouver l’accueil du congrès. Faute de renseignements pour trouver un camping ou un gîte, nous dormons sous tente à côté du Spéléo bar, installé en ville, près du port.

Samedi 30 octobre

Le congrès se voulait « Congrès méditerranéen ». Malheureusement, du fait du Covid, peu de pays sont représentés (Italie, Suisse, Espagne, France). Il s’agit donc finalement d’un congrès essentiellement italien avec quelque 850 participants. Nous sommes les 3 seuls Français.

Nous sommes dans la salle d’exposition des panneaux de SpeleoMedit et à côté du stand de la fédération espagnole. Sur notre stand, T-shirst de la FFS (il manque malheureusement des grandes tailles), T-shirts du G.S. Vulcain, manuels techniques canyon et spéléo, Spelunca, Karstologia, Spéléoscope, Echo des Vulcains… Il y a finalement beaucoup de passage dans la salle, ce qui permet de nombreux échanges et nous vendons pas mal de T-shirts mais malheureusement très peu de livres. Nous passons la nuit dans un bungalow que nous louons dans un camping proche du palais des sports, ce qui nous permet de prendre une douche.

Dimanche 31 octobre

C’est parti pour une nouvelle séance de stand. Toujours quelques ventes mais surtout beaucoup de contacts, avec cependant quelques problèmes de langue, relativement peu de personnes parlant français ou anglais.

Lundi 1er novembre

Départ du camping tôt le matin (6 h) et nous retrouvons la monotonie des autoroutes italiennes. Nous arrivons chez Marc et Anne vers 17 h pour une nouvelle superbe soirée et nuit chez eux.

Mardi 2 novembre

Il ne nous reste plus que l’équivalent de 5 h de trajet pour rentrer sur Lyon. Nous faisons un détour par Grenoble pour récupérer nos petits enfants. Nous sommes finalement de retour à Lyon vers 15 h.

 

Participants à l'activité

Josiane LJosiane L.

Galerie photo

Un commentaire sur “Congrès Italien : Kamaraton 2021

  1. Bonjour à qui lira ce message,
    Je voudrais contacter Marc Faverjon car il connait paraît-il la spéléo en Albanie. Je pars quelques semaines en Albanie et au Montenegro et j’aimerais découvrir quelques-unes des cavités.
    C’est Marcel Paul qui m’a donné l’info.
    Merci beaucoup de votre aide
    Marie-Pierre Martin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.