crapahutages à Limas

le 11/04/2021 | Limas (69 - Rhône) | France

Après quelques recherches et mesure, mon pifomètre décide qu’une erreur de 10% est acceptée par la science. La « falaise de Limas » aussi appelé « école d’escalade de Buisante » est à 11Km à vol d’oiseau, ça passe 😀

Pendant la grasse matinée d’Anaïs, le voisin Stéphane et son fils Raphaël proposent de nous accompagner et de pique-niquer sur place. La météo est incertaine, nous n’avions pas prévu de nous attarder, mais vu l’heure, ça fera plus de souvenirs !

Nous arrivons à Limas sous une petite bruine, qui ne suffit pas pour entamer l’enthousiasme de Raphaël et Zélina !

Après un aller/retour en courant à la voiture (on oublie toujours un truc !), j’équipe Zélina, Stéphane équipe Raphaël, pendant que Maxime et Anaïs équipe une voie de quelques mètres du « secteur initiation » selon l’excellent livre « escalade autour de Lyon ».

La bruine persiste, mais pour calmer l’impatience des gamins, Maxime et moi équipons une seconde voie, histoire de pouvoir grimper en paralèlle.

Après quelques essais, vols et glissades, Zélina se tourne de l’autre côté et crie « papa, il y a une grotte ! ». Il y a effectivement une aspérité de 2m de large à 2m de haut dans le « secteur grand face » que j’avais repéré en arrivant. J’y grimpe et appelle les grands à la rescousse pour me passer les gamins. Zélina constate qu’ « il n’y a pas d’ours qui y habite », mais elle trouve « une maison des araignées ». Raphaël insiste pour descendre, peu rassuré par la hauteur. Maxime les réceptionne et nous apéritivons/pique-niquons sous les arbres, pluie oblige. À refaire tant que nous n’aurons que le gauche ou ne prendrons pas le droit d’aller à Pollionnay,Saint-Laurent-de-Vaux ou Yzeron l’esprit tranquille !

TPAG: 2h

Participants à l'activité

Vous devez être identifié pour voir la liste des participants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.