Sortie d’initiation pour la visite de la salle Fitoja par l’entrée Fitoja Express. Nous nous retrouvons tous en bout de route sur le parking entre 10 h 30 et 11 h. Après un pique-nique à l’ombre, nous sommes 8 à faire la courte marche d’approche et à pénètrer sous terre vers 13 h 30. Constance, Josiane et Stéphane restent à l’extérieur pour garder Héloïse et Antonin et chercher un lieu de bivouac.
Descente assez lente mais tranquille jusqu’à -160 m. Nous nous regroupons au sommet de la salle Fitoja pour une séance de photos. Xavier, Rémy et moi descendons à l’extrémité aval de la salle tandis que le reste de l’équipe démarre la remontée. Je ressors en dernier à 20 h 30. TPST : 7 h.
A part Rémy et Genviève qui rentrent sur Lyon, nous bivouaquons dans la forêt au-dessus du parking. Longue soirée conviviale et agréable.
Dimanche, grasse matinée et une « quasi jonction » erntre le petit déjeuner et le pique-nique de midi. Départ de Stéphane et Pauline avec les enfants en début d’après-midi. Karine, Fabien, Tristan, Xavier et moi trouvons la motivation pour faire une randonnée de 2 h vers le lac et les alpages de Mariet. Xavier fait une randonnée plus longue.
Pour Fabien, Karine, Tristan, Josiane et moi, petite halte à la grotte de Prérouge sur le chemin du retour.