Après une tentative avortée à la source bleu pour cause de « doonut », nous nous ré-aiguillons vers Fontaine noire de Cize. JP qui ne nous suivra pas avec ses deux recycleurs, fera le porteur de Mowgli. 😆
Une fois arrivé, j’apprends que je vais encore plongée une source magnifique, mais … que je ne vais pas en voir grand chose… Néanmoins je pars premier histoire de profiter de la visi à l’aller. Je me concentre sur les caps, l’OSTC brille et malgré le lait ! Au point bas à -18 je frissonne, la combinaison humide étant un peu écrasée, je ressens bien les 10°C. la Piout me montre un départ que je ne verrais jamais. Nous changeons brutalement de cap, et remontons pour finir dans un bute de glaise, ou nous prenons « fesse » .
20 min -18m
Nous discutons quelques instants sur la morphologie du siphon ces caps, et je ressent à nouveau. On ne traînera donc pas plus.
Même si la mise à l’eau se fait dans un bol de lait, nous retrouvons rapidement la même visi qu’au retour avec peu être ça et là quelques particules plus importantes qui descendent du plafond. Sur le retour nous croiserons Mowgli en bas du puits, qui clignote comme un sapin de noël.
20 min -18m