Les objectifs sont ambitieux; équiper de -450 jusqu’au fond (-700), lever la topo de -400 jusqu’au fond et déséquiper du fond jusqu’à -400 ou les explorations vont continuer.
C’est une sortie spéléo normale, les retrouvailles du vendredi soir traînent après une délicieuse croziflette jusqu’après minuit. Le réveil et le départ traînent un peu. Là, commence une réévaluation des objectifs. La conduite de Thomas jusqu’au parking font rendre une partie de la croziflette de la veille à Mahiedine. Après 1h30 de marche d’approche, ce dernier n’arrive pas à se réchauffer et il ne se sent pas assez en forme pour nous accompagner. Là, recommence une réévaluation des objectifs. Il faut quand même qu’Agathe aille à -600 pour valider cette sortie pour le DE. Nous descendons juqu’à -400 et commençons la topo de haut en bas, en marquant chaque point topo au vernis à ongles rose, dont Mahieddine nous a tous recouvert un ongle la veille 😀
Après quelques point, en cherchant une position pour viser, je zippe et m’escaguasse un doigt ainsi que le bas du dos, rendant l’appui sur la jambe gauche douloureux. Là recommence une réévaluation des objectifs. Je décide de faire demi tour, Thomas est plus que volontaire pour m’accompagner. Et c’est là que Mahieddine refait son apparition, il a profité de la générosité de randonneurs sur le chemin du retour à la voiture et est de nouveau prêt à en baver.
Nous rentrons jusqu’à l’appartement avec Thomas, et nous attendrons jusqu’à 6h du matin pour entendre nos camarades rentrer. Ils ont remplis l’objectif d’Agathe et la topo jusqu’à ce point, mais ni l’équipement, ni la topo jusqu’au fond et encore moins le déséquipement.
Peu importe, tout le monde s’est fait plaisir sur et sous terre.