Grotte de Corveissiat et réunion APEKAL

le 02/09/2022 | Corveissiat (01 - Ain) | France

Rendez-vous vers 9 h près de la grotte de Corveissiat. Jean-Philippe ne connaissant pas la cavité enfile une néoprène pour aller jusqu’au siphon avec Philippe. Josiane en profite pour continuer l’inventaire bio de la cavité. TPST : 1 h.

Nous terminons la matinée en visitant l’ensemble de la reculée et en expertisant le tas de déchets jeté à partir du haute de la falaise. Bidons, tôles, déchets divers et même voitures sont disséminés dans la forêt. Une dépollution que nous avions préalablement envisagée semble irréalisable sauf avec hélicoptère et aménagement de la forêt. Il faudrait par contre éviter que d’autres déchets soient jetés.

Reprenant la voiture, nous pique-niquons près du gouffre d’Avancia, gouffre en amont de la rivière de Corveissiat, objet d’un chantier de désobstruction par l’AGEK. Nous en profitons pour discuter des futures actions d’APEKAL. Nous nous séparons vers 14 h 30. Josiane et moi poursuivons en direction du Jura puis de la Haute Saône. Jean-Philippe visite les sites à traces de dinosaures à Heutecourt.

1

Participants à l'activité

Josiane LJosiane L.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.