Nous arrivons à la grotte de Prérouge vers 11 h et y retrouvons Philippe et annie Crochet, Stéphane Jaillet et le reste de l’équipe pour faire quelques prises de vue pour la présentation d’UIS2021; Josiane se fait filmer en prélevant de araignées. Le niveau de l’eau est très haut dans la grotte et nous sommes arrêtés au lac des Touristes. Un peu de bio dans les premiers 100 m de la cavité; TPST : 2 h.
Dans l’après-midi nous faisons une visite à un copain entomologiste puis nous passons la soirée et la nuit chez Christiane et Doumette Dodelin.
Dimanche, la grotte de Prérouge coule un peu à l’entrée. Nous visitons la grotte de Bange. Belle cavité facile. Le niveau d’eau arrive en haut de l’échelle. Comme d’habitude un peu de prélèvement bio. TPST : 2 h.
Sur le chemin du retour, arrêt chez le frère de Josiane à st Marcel Bel Accueil. Nous en profitons pour chercher avec lui des cavités près de vénérieux dans le cadre de l’inventaire de l’île Crémieu. Nous retrouvons dans les taillis la carrière de Lasalle mais manquons de temps pour pointer les cavités. Le soir, réunion téléphonique du CA de la fédération de 18 h à 20 h pour moi.