Grotte Roche, Goule Verte, Grotte du Four inférieur

le 07/03/2021 (38 - Isère) | France

La météo n’est pas au top, nous décidons d’aller visiter quelques classiques que je ne connais que de nom dans les gorges de la Bourne.

Nous commençons par une balade dans Grotte Roche. Nous nous arrêtons à la sortie du Labyrinthe, que ce soit du côté du méandre de la Chauve Souris ou vers les grandes galeries sud, sur des puits avec un équipement en fixe dangereux.

A peine sortis de Grotte Roche, nous allons faire un tour à Goule Verte pour aller voir le siphon. Nous ratons la dernière lucarne d’accès, au sommet de l’escalade (il y a pas d’eau qui arrive d’un tout petit passage, je pensais que c’était juste un affluent, nous n’y avons pas mis la lampe, mais la suite vers le siphon est là), mais nous mettons tout de même les pieds dans la rivière, elle crache pas mal !

En remontant à la voiture, je vais faire un tour dans la grotte du four inférieur (au bord de la route), jusqu’au siphon. Une vieille ficelle bleue s’enfonce dans l’eau, mais la ficelle ne donne pas confiance… Peut-être à ré-équiper et à revoir ?

Nous lavons le peu de matériel utilisé dans la Bourne, puis rentrons sur Grenoble. 3 classiques (trous de C…) dans l’après midi, 5 dans le mois… Ce n’est plus ce que c’était, je m’empâte !

TPST : 1 h 30 + 1 h 30 + 1 min (Ca compte ?)

Participants à l'activité

Constance PConstance P.
Xavier RXavier R.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.