Samedi 5 juillet 2025
Geneviève et moi faisons le trajet ensemble depuis Lyon et arrivons un peu avant 10 h sur le parking de la Borne aux Cassots. Les différents participants arrivent au fur et à mesure, nous sommes un peu plus de 25 participants, dont deux Vulcains. Nous sommes dans la première équipe et la plus diverse en participants de différents clubs. Il manque dans notre équipe un représentant du GS Dardilly et des Dolomites pour représenter tous les clubs présents à cette sortie interclubs du CDS.
Le parcours dans la cavité est agréable, c’est une balade souterraine. Nous observons un bois fossilisé en plafond dans une grande salle. C’est très esthétique. Il y a de balles concrétions, cela manque un peu de verticale ! Le niveau de la rivière est plutôt bas. Nous progressons dans le réseau Alain pour faire un aller-retour puis allons dans l’autre branche du réseau (Réseau Pourri). Nous sommes la première équipe entrée sous terre mais pas la première sortie de la cavité.
Nous nous retrouvons ensuite tous au camping municipal de Baume les Messieurs. Certains d’entre nous faisons une séance de nettoyage du matériel dans la rivière bordant le camping. Nous passons une soirée agréable, bien arrosée (pas la pluie).
Lever plutôt matinal car la pluie est annoncée dans la matinée. La météo ne s’est pas trompée et une pluie fine se met à tomber vers 10 h 00. Heureusement la majorité des participants a déjà replié leurs tentes. Nous nous séparons en fin de matinée. Au retour, nous nous arrêtons à la fruitière de Lavigny au nord de Lons le Saunier sur les bons conseils de Jean-Philippe Grandcolas, puis retour à Lyon en début d’après-midi.