Le club de montagne-escalade de l’Ecole Centrale d’Ecully propose au club de tenir avec eux un stand lors de la journée des Sports sur l’espace sportif de l’école samedi 7 septembre. Bernard et moi arrivons à 14 h 00 sur place. Le stand est constitué d’une petite table. Les étudiants récupèrent un barnum pour se protéger du soleil.
Nous nous installons et utilisons la première fois le kakémono (ou bannière) pour faire la promotion du club. La maquette a été réalisée par Constance.
Les étudiants de 1ère année de l’école passent par groupes devant le stand. Le club de montagne-escalade propose une activité originale que le milieu spéléo connaît bien : le tour de table. La plupart des étudiants qui teste l’activité se débrouillent très bien et nous sommes épatés de voir la souplesse et la facilité avec lesquelles ils réalisent les tours de table.
Les étudiants semblent intéressés par la spéléologie. Nous verrons bien si certains prendront contact avec le club.
Dans l’après-midi, le vent se lève et nous devons plier le kakémono et le barnum. Tous les groupes d’étudiants sont passés vers 17 h 30. Nous rangeons les affaires et quittons l’école dans la foulée.