la famille à Jujurieux

le 26/07/2022 | Jujurieux (01 - Ain) | France

C’est la 3ème virée dans cette grotte que j’ai visité sur le tard, la seconde sortie a tourné court après le refus de s’approcher du puit de Zélina (crapahute, perte de la clé de la voiture = fatigue et stress).

Cette fois-ci, nous ne prévoyons pas de descendre le puit, mais nous prenons quand même les baudriers pour longer Zélina afin de la rassurer. Nous partons la veille avec la camionnette pour dormir au bord de l’Ain.

Sur le chemin, nous croison une mère et son fils qui sont déçus de ne pas avoir trouvé l’entrée, mais ont la flemme de faire demi tour quand je leur indique. Une fois dedans, nous passons beaucoup de  temps à observer 8 chauves souris, 1 un papillon et les racines au plafond.

En haut du plan incliné après le puit, c’est l’heure de la pause et comme nous n’irong pas plus loin, mes chéries me lâche la bride, car je n’ai toujours pas pu aller bien loin dans cette grotte. Je pars donc en courant pour quelques minutes aller/retour, plans inclinés, passage bas à droite d’un puit. Je m’arrête quand le volume augmente devant ce qui ressemble à une étroiture.

Au retour, nous discutons avec Jessica de l’AFESS, qui est avec 2 gamins et 2 adultes, et qui cherche à faire plus de sorties enfants. Moi aussi dis donc. 🙂

TSPT: 1h

Participants à l'activité

Vous devez être identifié pour voir la liste des participants

Galerie photo

Zélina & chauve sourisla amille !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.