le fond d’Autran en boucle

le 07/01/2023 | Saint Christol d'Albion (84 - Vaucluse) | France

Quand quelqu’un te propose de faire une sortie au mythique aven d’Autran, son entrée intime, son long méandre et ses 600+ sous la surface, c’est impossible de refuser. L’équipement jusqu’à -400m a été fait la semaine passée et vu que nous sommes 17, il n’y aura pas d’équiments ou de déséquipement pour tout le monde.

Arrivé le vendredi soir au campement, il y aura au total 2 camions, 2 vans, 2 utilitaires légers, quelques tentes et un barjot qui a prévu de dormir dehors, malgré la météo annoncée (coucou Arne). Apéro, équipes, horaires tout y passe. Vu le nombre de que nous sommes, ça promet d’être léger.

Effectivement, le matin, je n’ai que ma bouffe et ma flotte à la descente, j’aurai à peine un bout de kit à passer, un noeud à refaire. Le fameux méandre est bien moins compliqué que ce à quoi je m’attendais. Il n’y a pas de passage réellement étroit, c’est juste un peu long.

Arrivé au fond, nous remontons la rivière en opposition avec Arne et 2-3 autres, jusqu’à ce que je trouve un passage qui permet de revenir à la base du dernier puit. Ça devient un jeu pour beaucoup qui hésitaient à faire l’oppo, mais n’avais pas envie de faire le retour.

Après la photo de groupe, nous commençons à remonter et tout ceux qui restent en bas du puit est motivé à déséquiper, si bien que je commence à remonter à vide. Et à chaque étape, c’est la même chose. Je finis par récupérer un kit à la pause vers -300, car la personne qui a commencé le déséquipement est séchée. Accrochée à la ceinture, il ne me gênera pas le moins du monde dans le méandre.

La sortie se fait sans problème dans la nuit, le ciel parsemé et le froid rajouteront une ambiance à ce rêve enfin réalisé.

 

 

TSPT: 14h

Participants à l'activité

Vous devez être identifié pour voir la liste des participants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *