LUT By Night Vulcain 2021

le 06/11/2021 | 69005 (69 - Rhône) | France

Lyon Urban Trail By Night Vulcain – Samedi 6/11/2021

Participants (merci à eux) :
KANSCHINE Stéphane (Carx), FERRY Christophe (Totophe), DELÈGUE Frédéric (Fred D), BENHALIMA Adam et BABIN Céline, PROTAT Gérard, FFRENCH Laure et DUMARTIN Stéphane, HOLLAN Nicolas, JAUMES Lucas, ALVAREZ Frédéric (JR), LACHARMOISE Cédric (remplaçant), DELAMARE Tom (remplaçant), LIPS Stéphane (organisateur historique), et notre cher président COMTE Patrick

J’arrive sur Loyasse vers 13 h 30 pour récupérer le matériel de la course pour la zone 9 auprès de 2 responsables de 3 zones (7, 8 et 9) sur la LUT, Anthony et Norbert, cad les panneaux, les sandwichs, gâteaux, bouteilles d’eau, etc…. Ils me donnent les dernières consignes, et c’est parti pour la préparation de la zone 9 qui est très grande et très pentue, type montagnes russes, une zone pour les Vulcain du coup.
Carx me rejoint vers 14 h 30 pour m’aider à installer toutes ces pancartes et repérer les lieux. Il fallait bien être 2 pour repérer cette zone, car il faut descendre toute la piste de ski, une fois en bas remonter par le collège sainte Marie, puis tout redescendre vers Saint Paul, puis remonter par la rue Montauban, puis les interminables escaliers de la montée de la Sarra et enfin remonter sur le parking du 158 ème RI, notre lieu du rendez-vous.
Bref, après cette belle balade de jour, avec plusieurs barrières mises en places, pancartes posées, et surtout 2 rouleaux de rubalises vidées (on est des fous), nous nous retrouvons tous sur la place du 158 ème RI vers 17 h.
Nous sommes 11, comme prévu, c’est parfait. Nous repartons depuis cette place vers 17 h 45 pour nous placer, descente de la Sarra, puis direction le collège, puis vers Saint Paul, puis vers les escaliers de la montée de la Sarra et enfin vers le petit fort de la Montée de l’observance. Nous attendons le passage de la moto trial qui ouvre le parcours moyen. Mais avant, le petit parcours commence à passer devant chaque signaleur, sauf Carx et Nicolas qui sont hors de cette petite boucle, cette boucle est pour tous les coureurs, familles et jeunes certains déguisés, c’était très sympa.
La moto trial passe les escaliers de la Sarra vers 19 h, le point de Carx et Nicolas, le début de notre zone, et c’est parti peu de temps après… ca court très vite et ça ne rigole pas trop. Le 3ème et dernier parcours de 18 km arrive, il est ouvert par 2 motos trials, toujours impressionnant, et là à nouveau plusieurs milliers de coureurs sur 2 heures de temps, ça va très vite au début, un peu moins au milieu et doucement à la fin.
Il est 22 h passé, la course se finit doucement, les 1er signaleurs quittent leur point après le passage de la personne de la LUT qui ferme la course, et arrive sur le dernier point, celui de Fred D vers 22h30. Nous remontons tout doucement sur le parking en fermant certains accès, et rentrons chez nous après avoir fait un dernier point avec Anthony et Norbert.
J’ai eu plusieurs retours des organisateurs de la LUT, toute le soirée et en débriefing, ils vous remercient toutes et tous, ils ont beaucoup appréciés l’implication de chaque signaleur Vulcain, ils ont trouvés les 10 passages très bien tenus, bonne présence et animation de chaque signaleur, tout était parfait pour eux, ce qui n’était visiblement pas le cas pour toutes les zones selon eux. L’image du club Vulcain est encore une fois excellente.
Et enfin, je vous remercie également, vous avez étaient tous super, bonne ambiance et excellente participation malgré le froid, bravo, et aucun désistement… Tom et Cédric étaient aussi là en cas de problème, merci à eux c’était rassurant. Stéphane Lips a lancé ce bénévolat rénuméré il y a plusieurs années, ce qui permet au club de financer de nombreux achats importants. Rendez-vous pour le club en 2022 si tout va bien, et avant sous terre.

9h

Participants à l'activité

Frédéric AFrédéric A.
Tom DTom D.
Stéphane LStéphane L.

Galerie photo

GérardTotopheLaureCourse 1Courses 2Course 3Course 4StéphaneAdamFred DCélineCourse 5NicolasCarxCourse 6

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.