Décision prise vers 18 heures de partir plonger afin de ce détendre… Réflexion, concertation, nous finirons par partir en direction de Chindrieux.
Objectif de Clément, tester du matériel. Le mien… refaire un de la profonde en Side-mount 2x20L… Léger en somme !
Nous arrivons pour le repas, et après un pavé de boeuf version 500 Grammes… chacun ! Nous nous y jetons.
L’eau est chaude, 18°C en surface, Clément fait des tests, rempli, vide rempli, bref un vrai Shadock… Je tourne autour de lui pour voir comment ça se comporte… Ça c’est du Trim !
Arrivé à -25 m, on se sépare comme prévu. Une Lotte retient notre attention quelques instants. Je file sur le tombant et Clément prend la direction du canyon.
Je descends doucement, arrivé à -40 m plus de particules et une visibilité de l’ordre de 15 m !
Je remonte en douceur, il reste 150 bars dans chaque blocs. 12 minutes de palier… La remontée fut lente ( quelques crevettes transparentes, et autres bestioles dans les 35/40 m me font traîner.
Je retrouve les herbiers pour attaquer les paliers au milieux d’une dizaine de brochets tous entre 4 et 8 cm… De quoi m’occuper…
Dans la zone des 3 m, je suis une perche et mon regard bloque sur une queue marbrée… J’évite de trop bouger … remonte, c’est un silure, il fait près de 1 m 20. ma lampe n’a pas l’air de trop le gêner… mais le bruit des bulles plus. Il part donc en douceur en direction du tombant.
Je ressors la bouée et retrouve mon acolyte sur la plage, lui aussi avait vu le spectacle 5 minutes avant.
Nous prenons notre dessert en terrasse avant de repartir.
Un silure d’un mètre vingt ! Et vous pensez m’attirer à venir plonger avec vous avec ça ! Ça craint !