Plongée du vendredi soir

le 17/12/2021 | Chindrieux (73 - Savoie) | France

Une fois n’est pas coutume, on se retrouve avec les copains Vulcain de Grenoble et de Lyon pour une petite plongée du vendredi soir après un intervalle surface bien trop long.

Nous nous retrouvons entre Lyonnais pour un départ depuis Décathlon Bron après avoir bravé les embouteillages du vendredi soir une veille de départ de vacances scolaires.

C’était sans compter sur ceux que nous allions rencontrer sur l’autoroute.

Nous finissons tout de même par retrouver nos amis Grenoblois (et aussi ceux qui naviguent en Lyon et Grenoble)  vers 21h.

C’est la fête au lac et c’est au son du karaoké de la guinguette que nous nous équipons gaiement avec un fond de l’air plutôt frais.

De mon côté je pars seul pour ma grande reprise du sidemount en étanche. C’est plutôt confortable quand je suis bien équilibré jusqu’à 22m mais franchement galère quand vient partir dans les pieds. Je parviens à me rétablir 2 fois dans la zone des 10m au retour mais je finis par me faire emporter par la troisième et crève la surface, à travailler…

Dans l’eau, j’ai de la compagnie, perches, écrevisses et brochets de belles tailles dont un me foncera dessus. Je remonte au bout de 35 minutes, la prochaine fois j’essaye les gants étanches !

35 min

Participants à l'activité

Clément BClément B.
Romain RRomain R.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.