QUEUE DE CHEVAL et QUEUE D’ÂNE – CANYON JURASSIEN

le 14/08/2021 | Saint Claude (39 - Jura) | France

Beaucoup de monde se retrouve à St Claude, parking du stade, parking aval du canyon Grosdar, et point de départ pour les jolies randonnées de cette vallée.

Laure nous monte (Seb Thomas et moi) au point de départ du Grosdar supérieur, puis rejoint les enfants et la femme de mon pote qui ne canyonera pas aujourd’hui. (vous suivez toujours ? ?)

C’est l’occasion pour moi de tester ma Spélénium 80, et mon nouveau sac. Du coup, j’équipe le première C25, pour tester les sensations sur une cascade contre paroi, autant pour la descente, que pour l’équipement débrayable.

Après quelques bonnes minutes de crapahutage , c’est le vif du sujet : la C70 dite queue de Cheval qui s’ouvre sur un joli paysage. (15 + 55 – le tas de blocs en bas qui se désescalade).
Tout se gère bien comme prévu, puis on arrive très vite à la C30 en bas de laquelle le reste de l’équipe nous attend pour manger.

Début de la partie 2, se composant de plusieurs petits toboggans, petits saut qu’il est possible de grossir en montant sur les côtés des vasques.

Le canyon de débutants, voir familial par excellence, vu qu’il y a des échappatoires de partout.

Un guide prépare son groupe derrière nous, mais on ne le gênera pas : tout le monde prends son temps pour s’amuser.

On finira par le dernière C30 (la queue d’Âne) que les enfants qui canyonnent déjà depuis quelques temps avec leur papa, et qui pratiquent aussi la grimpe descendront sans difficulté (sur la 10mn, pas sur ma spélénium)

TPDE 2 X 2H

4

Participants à l'activité

Vous devez être identifié pour voir la liste des participants

Galerie photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.