Mardi : nous partons de Villeurbanne avec Lulu (Christian Locatelli qui laiss
e sa voiture dans notre garage) vers 14 h pour arriver au gîte de l’ASPA à Saint Christol d’Albion vers 18 h, juste à l’heure pour l’apéro avec les premiers arrivées. A 19 h 30, nous sommes 14 à table pour le dîner. Josiane et moi dormons à la belle étoile près de l’aven de l’Aze.
Mercredi : Après un tour des entrées de l’aven du Château et du Trou Souffleur en attendant le reste des participants, nous partons tous vers l’aven De Rousti. Nous pique-niquons près de l’entrée. Nous sommes 15 à faire la courte traversée en descendant le P20 et en ressortant par l’entrée artificielle. Les premiers ressortent alors que le dernier descend le puits d’entrée. TPST : 1 h. L’après-midi petite randonnée sous un soleil implacable dans la gorge d’Opedette.
Jeudi : Dans la matinée, visite du Colorado de Provence puis pique-nique sur place. Retour à l’aven du Rousti pour permettre à Lucienne, arrivée hier soir, de faire la traversée. Puis nous faisons un tour à l’entrée de l’aven de Cersi (P70) et de l’aven de l’Aze. Le soir, AG convivial de l’ANAR de 18 h 30 à 19 h 30. Michel Bouthors devient le nouveau président de l’association, relayant Paul Courbon. Je reste secrétaire et Gorges Marbach trésorier.
Vendredi : Nous sommes une douzaine à gravir le Mont Ventoux (qui porte bien son nom) et à faire la marche d’approche de plus d’une heure, souvent exposée dans des pentes d’éboulis, jusqu’au Trou du Vent. Nous ne sommes que 8 à entrer sous terre (dont Lucienne, 86 ans). Nous descendons, sans avoir besoin de corde, jusqu’à la base du P12 vers ‑100 m. TPST : 3 h.
Samedi : Lever à 6 h (nous « avons obligé » Lulu à dormir à la belle étoile près de l’aven de l’Aze) pour reprendre la route et nous sommes de retour à 10 h à Villeurbanne sans embouteillage. Lulu repart directement pour Oyonnax.