Steph et moi allons au Git pour sécuriser le S1. En effet, pour l’instant, il est toujours équiper avec la vieille cordelette flottante bleue, d’origine et quasiment non attachée…
Steph plonge pour travailler dans le siphon en lui même : pose d’un spit juste derrière l’étroiture, pose d’une gueuse à l’entrée de l’étroiture, et changement de la cordelette par une corde de 100 m donnée par Clément.
Pendant ce temps, je profite du bas niveau du siphon pour équiper avec la même corde comme fil d’Ariane toute la descente en glaise jusqu’à la salle. Je taille aussi des marches (à voir comment ça tiendra dans le temps) sur le bas, à l’endroit le plus glissant à la remontée.
Nous revenons à la voiture vers 15 h.
La totalité du siphon n’est pas encore rééquipée. Attention pour les prochains plongeurs, la remontée après le point bas vers l’amont n’a pas été retravaillée. Il est possible q’un bout de fil flotte entre deux eaux. A la prochaine plongée, ce serait bien de finaliser ce rééquipement, soit en rajoutant de vraies gueuses dans la remontée pour éviter de croiser le fil ainsi que les sections pièges, soit en plantant quelques spits…