Scialet des Truelles Masquées

le 31/10/2021 | Méaudre (38 - Isère) | France

Le scialet des Truelles Masquées est la seconde entrée, bien plus confortable, du scialet du Grizzly (système sortant à la grotte des Areniers, dans le Méaudret). Ce scialet avait été ouvert en 2019 après de nombreuses séances de sorties de seaux (certains Vulcains y auraient participé), mais cette entrée, non étayée, s’est effondrée l’année dernière. Le but est de ressortir tout le bazar, réouvrir le puits, et surtout de sécuriser (étayer) la doline d’entrée.

Charlotte et Clément récupèrent Steph chez lui aux aurores, et sont vers 8 h 30 à Lans chez Lionel. Ils montent avec Jérémie au scialet et attaquent à sortir des seaux de terre, de boue, et parfois avec quelques blocs. Je les rejoins un milieu de matinée.

Nous sortons un grand nombre de seaux, et a priori, le courant d’air a été de nouveau amorcé. Tout n’a pas été sorti, mais il c’est en bonne voie, il faut continuer. Nous terminons la séance en fixant quelques barres de ferrailles ainsi qu’une tôle pour limiter l’effondrement de la doline. C’est à conforter, mais ça devrait faire le boulot a minima pour l’hiver.

Nous revenons sur Grenoble vers 17 h 30.

Participants à l'activité

Clément BClément B.
Stéphane LStéphane L.
Xavier RXavier R.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.