Scialet du Lapin pédé

le 07/05/2023 | Méaudre (38 - Isère) | France

Nous sommes finalement 5 personnes à participer à la sortie. Fred et Mahieddine partent de Lyon à 7h30, récupèrent au passage Clément au parking de covoiturage à Sassenage, puis retrouvent Cécile et Cyril au refuge des Narces à proximité de la cavité.

Changement de tenue rapide, nous sommes à 10 h devant l’entrée de la cavité qui est déjà équipée en fixe ! Nous ne pensions pas qu’elle serait déjà équipée par le SGCAF en prévision de leur rassemblement programmé le week end de l’Ascension. La cavité est équipée jusqu’à la base du puits Mozart. Nous laissons les deux premiers kits, et prenons les trois suivants pour pouvoir équiper la suite. La progression est rapide jusqu’au puits Mozart. Le SGCAF a retenu l’option de l’équipement du puits Mozart (P60) en un seul jet. Le puits est vaste et très esthétique. Mahieddine, assisté de Clément, se charge de l’équipement des obstacles suivants. La progression est variée et parfois sportive dans les méandres. Nous passons le puits Amadéus, puis le P40 où nous nous arrêtons à sa base. Nous n’avons quasiment plus de matériel. Nous pique niquons avant de remonter. Fred déséquipe.

Nous nous espaçons afin de ne pas trop attendre à la base du P60. Nous ressortons sans encombres à 21 h.

Retour à Lyon dans la soirée.

L’équipement en fixe nous a permis d’aller assez loin dans la cavité. Son équipement n’est pas simple et la quantité de matériel à utiliser est importante. Les puits Mozart, Amadéus et P40 valent le détour.

Profondeur : 310 m.

Lundi 8 mai : Nettoyage du matériel dans la matinée au local des Troglodytes (merci Mahieddine).

TPST : 11 h

Participants à l'activité

Clément BClément B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *