Sortie à la Falconnette – puits de la Conche

le 18/12/2021 | Ordonnaz (01 - Ain) | France

Fred récupère Mahieddine et Louison à Mermoz-Pinel, passage ensuite au parking de covoiturage de Beynost pour rejoindre Stéphane, Laure, Adam et Céline.

Toute l’équipe retrouve Rémy et les trois derniers initiés au hameau de Fays. Il y a une vingtaine de cm de neige mais la route est bien dégagée. Il est difficile de se garer, le gérant du gîte dans le hameau nous autorise à stationner à côté de chez lui. Nous trouvons l’entrée des puits de la Conche sans difficulté, la pelle à neige est bien utile pour déblayer la trappe d’entrée.

Mahieddine et Stéphane équipent les puits. Nous descendons doucement et arrivons à la galerie d’Ordonnaz de la Falconnette. Nous faisons une pause casse croûte. Une partie de l’équipe part en direction de l’entrée naturelle de la Falconnette mais le siphon nous bloque rapidement. Nous faisons une petite balade en direction de la boucle jusqu’au pont de singe, mais nous faisons rapidement demi-tour au niveau des puits Invisibles.

Nous faisons deux équipes pour la remontée.

Nous remontons lentement mais sûrement, le dernier membre de la première équipe ressort vers 20 h 15, nous partons nous changer et mettre des vêtements chauds aux voitures.

Vers 21 h 30, nous ne voyons toujours pas revenir la 2ème équipe, normalement, il devait commencer à remonter 10-15 minutes après la dernière personne de la première équipe. Fred, Adam et Stéphane retournent à l’entrée, la première personne de la 2ème équipe est à la base du puits d’entrée. La remontée a été très longue pour eux.

Nous retournons sur Lyon vers minuit.

Lien pour télécharger des photos prises par Stéphane et Fred : https://www.grosfichiers.com/Dvd34qbDeXP

 

TPST : 11 h 30

Participants à l'activité

Vous devez être identifié pour voir la liste des participants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.