Sortie au Puits Bip-Bip

le 25/09/2021 | Val d'Epy (39 - Jura) | France

Nous partons du local à 8 h 30 et arrivons sur place vers 10 h 00. Nous trouvons sans difficulté l’entrée du puit Bip-Bip, surtout grâce à l’aide d’un riverain qui promène ses deux chiens équipés de balises GPS et qui avait le trou pointé sur son GPS ! Le sentier d’accès mentionné sur la topographie n’existe plus.

Félix et Pierre s’attellent à l’équipement. La fiche topo est fausse et n’aide pas à équiper rapidement. Nous rejoignons et remontons la rivière qui s’écoule dans un méandre esthétique pas très large mais jamais étroit. Le niveau d’eau n’est pas élevé et on peut progresser sans se mouiller en faisant de l’opposition. Un passage bas marque l’arrêt de la progression pour certains. La base des puits du gouffre de la Balme est à 5 minutes. Nous progressons ensuite entre des blocs et le méandre devient étroit. Nous faisons demi-tour pour rejoindre les autres qui attendent.

Le retour s’effectue sans encombres, le déséquipement est effectué par Pierre.

Nous pique-niquons avant de repartir. Sur la route, nous lavons le matériel dans la rivière d’Ain. Le retour sur Lyon est compliqué suite à un accident sur l’A42, en début de soirée.

TPST : 5 h 30

Participants à l'activité

Vous devez être identifié pour voir la liste des participants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.