Sortie grotte Moilda

le 23/03/2024 | Lompnas (01 - Ain) | France

Le temps était très incertain pour ce week end et cela faisait longtemps que je n’étais pas allé à la Moilda, c’est l’occasion. Nous sommes un petit groupe finalement suite à quelques désistements. Rendez-vous à 8 h 00 samedi au Tonkin. Nous arrivons sans encombres vers l’entrée. Lors de notre préparation, Killian constate qu’il n’a pas de baudrier. J’avais totalement oublié qu’il n’avait pas amené de baudrier en France et il ne m’avait pas rappelé de lui prendre un matériel au local. Problème de communication.

Nous étudions la possibilité de se faire passer les baudriers lors de la descente mais de nombreux puits ont des fractionnements intermédiaires, c’est trop compliqué à gérer. Bernard se sacrifie et prête son matériel à Killian, qui le remercie grandement. Nous limiterons la durée de la sortie afin que Bernard ne reste pas trop longtemps seul.

Fred équipe puis Tristan prend le relais. Nous pique niquons et faisons demi-tour avant d’arriver à la salle Pétrière. Il n’y a pas tant d’eau que ça sous terre, le P30 n’arrose pas du tout. Retour vers l’extérieur vers 16h30-17h00. Bernard n’a pas eu le temps de s’ennuyer. Il est allé faire un tour à la grotte de la Jacquette située dans la zone. Il a accompagné à la grotte un groupe de randonneurs. Il a fait de la biospéléologie durant deux heures  et effectué des prélèvements. Lors de notre retour vers l’extérieur, il était revenu depuis peu de temps.

Nous passons par Torcieu sur le chemin du retour pour laver le matériel au lavoir, puis retour sur Lyon en début de soirée.

Lien des photos prises par Tristan : https://www.grosfichiers.com/xmz9ywmjzUn

Profondeur : – 90 m

6 h

Participants à l'activité

Vous devez être identifié pour voir la liste des participants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *