Traversée Trou des Anciens – scialet du Brudour

le 02/07/2022 | Bouvante (26 - Drôme) | France

Départ samedi matin depuis Lyon en co-voiturage avec Agathe et Hélène. Nous sommes à l’heure au rendez-vous à 9 h. Il y a un peu d’inertie, navette ou pas navette pour faire la traversée, préparation du matériel. Finalement pas de navette. Nous faisons deux groupes de 6 et 8 personnes, je fais partie du 2ème groupe.

Les puits d’entrée sont en cours d’équipement par Thomas Bonnand et Charles Butin. Notre équipe entre sous terre à 11 h 30. La progression est un peu laborieuse au début puis nous trouvons notre rythme. La rivière est très esthétique. Toutes les mains courantes sont en fixe. Pique nique à la gare de triage où nous mettons les néoprènes. Le niveau de la rivière est à l’étiage. Nous progressons sans encombres jusqu’au passage clef où nous quittons la rivière. Nous faisons le choix de garder nos néoprènes (plutôt par flemme de les retirer) et évidemment la progression dans le scialet du Brudour devient laborieuse. Avec Nicolas, nous tentons de sortir par le scialet du Tobbogan. Il n’est pas équipé mais sa remontée peut se faire en escalade. Hélas, erreur, difficile de se mouvoir en néoprène pour faire de l’opposition et je prends un coup de chaud. Demi-tour pour ressortir au scialet du Brudour.

Nous sommes une quinzaine de personnes à rester sur place pour se restaurer et une dizaine à dormir sur place.

Dimanche matin, Mahieddine et Julien du GSDy déséquipent les puits d’entrée du Trou des Anciens. Sur la route du retour nous faisons une halte à Pont en Royans pour se baigner dans la Bourne. Arrivée sur Lyon en début de soirée.

Ci-joint quelques photos prises par Serge Caillaut

TPST : 10 h

Participants à l'activité

Vous devez être identifié pour voir la liste des participants

Galerie photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *