Une douche au REPOSOIR

le 06/06/2021 | Bellecombe en Bauges (73 - Savoie) | France

On repense au Reposoir, canyon que j’avais fait en 2017 lors de mon SFP1, et que j’avais envie de revoir en étant maintenant plus à l’aise, pour mieux en profiter.

Départ à 4 de Décath’Bron, arrivée sur site , repas, et rando-grimpette.

Mise à l’eau vers 13h. Tout s’enchaine rapidement.
Concertation qui prendra du temps au moment d’équiper la « grotte ».

Je descend en premier dedans, en ressors par en bas et voyant qu’on ne pourrait pas rappeler la corde du bas, je m’arrêtes face à un mono point bien ancré rive droite. Mes coups de sifflets ne déclenchant pas l’envoi d’un kit, je remonte quelques blocs en me sécurisant pour me retrouver dans la « grotte » presque sous le puits.

De là je récupère un sac, et remarque la présence de deux broches vissées au plafond. Les trous de ces broches me semblant plus faits pour y accueillir un mousqueton qu’une corde directement, je sacrifie deux maillons rapides que j’avais avec moi (après tout c’est fait pour ça), et j’équipe la suite à partir de là.

Un pote qui l’a fait la semaine dernière me dira qu’il est descendu jusqu’en dessous de la sortie de la grotte (surement là ou j’ai vu un mono point broché dans la pierre) et a fini en désescalade.

Aucune difficulté particulière jusqu’à la sortie.

Un bon « Débit Correct bien arrosé »

On ira regarder en touristes le Pont du Diable, sous lequel des canyonneurs font un exercice de remontée sur corde par un débit… qui envoie bien.
Et passage obligé à la coopérative « fruitière » du coin pour ramener des souvenirs de la région.

TPDE 3h30

3h30

Participants à l'activité

Vous devez être identifié pour voir la liste des participants

Galerie photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.